Marque page Annick

27 Jan

Encore pour un anniversaire !

Mais cette fois, c’est pour ma collègue et copine Annick,  qui brode aussi à ses heures perdues.

D’après une grille de Luli (chouette blog italien) trouvée sur pinterest, mais pas retrouvée sur le blog !!! Et brodé avec un des nouveaux fils DMC Coloris (ici n°4507) que ma copine m’a fait découvrir 😉 Sur une toile de lin vert pâle.

Je voulais lui faire un marque page, puisqu’elle lit également beaucoup, mais je suis un peu déçue : d’abord parce qu’il n’est pas du tout petit ! Et la feutrine est épaisse, alors dans un livre, je sais pas… Et en plus, j’ai utilisé une colle à tissu censée être transparente, je dis bien censée, car en fait elle est blanche, et ça se voit … 😥

Bon, résultat des courses, je lui donnerai quand même demain, mais je ferai mieux… l’année prochaine !

IMG_24012016_225401_1453672485087_1453672589611

IMG_26012016_215305

Bonne broderie, bonnes créations !

 

3 Réponses to “Marque page Annick”

  1. cnedra 27 janvier 2016 à 15:11 #

    Coucou, le secret c’est de toujours encoller le support 😉 la prochaine fois étale la colle en fine couche au pinceau ou au rouleau mousse sur ton carton, pose ta broderie, et met le tout sous presse jusqu’à séchage complet.
    Pas trop de colle pour pas que ça gondole le carton et/ou que ça traverse la toile.
    La colle blanche devient transparente en séchant normalement 😉

    En tous cas la broderie est très belle !!

  2. Ghislaine37 27 janvier 2016 à 17:35 #

    Bonjour Floriane
    Un joli fil pour broder ce Marque Page. Dommage pour la colle qui se voit.
    Merci à cnedra pour son chouette conseil.
    Bonne fin d’après midi sous un ciel couvert.
    Bises. Bien amicalement.

  3. dameflorette 27 janvier 2016 à 20:16 #

    Hé hé ! Merci les filles pour vos conseils, la colle est finalement devenue transparente après séchage complet, j’étais soulagée ! Et elle était contente, donc tout va bien 😉

Commenter

